Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2017

L'histoire de ma valise, inconnue jusqu'à une rencontre au milieu de nul part !!!

 IMG_0099.JPGAprès 10 heures de vol (retard de 2h...), 8 heures de bus et 20 minutes de voiture, me voilà près de Tadoussac pour commencer à travailler. Finalement, je ne suis pas restée, mais j'ai quand même une histoire un peu folle à raconter. 

Le matin de mon départ un peu précipité, j'avais laissé mes bagages à l'extérieur du hall d'accueil (de l'endroit où je devais travaillé) pendant que j'achetais mes billets de bus à l'intérieurs pour pouvoir rentrer à Montréal. Il y avait un couple de client qui comme moi, s'apprêtait à partir après une nuit sur place. Et là, le monsieur un peu étonné, rentre et me demande si les bagages à l'extérieur sont à moi. Un peu surprise, je lui réponds que oui et là je le vois tout content de cela ! 

En fait, le couple était sur le même vol que moi (jeudi 18 mai et la rencontre a eu lieu le dimanche 21 mai) Marseille-Montréal. On avait la même valise en soute....A la sortie de l'avion, ils ont donc récupéré leurs valises et se sont dirigés vers la sortie de l'aéroport. Mais à ce moment là, le monsieur s'est heureusement rendue compte qu'il y avait un petit porte clé d'accroché à la valise.... Et là, il a compris que ce n'était pas la sienne....

IMG_0101.JPG

Car en fait, il s'agissait de MA valise !! Ils se sont dirigés vers l'accueil d'Air Transat (la compagnie aérienne) pour leur expliquer le problème. Ils ont patienté plus d'une heure et finalement ont bien fait l'échange. Et ils ont put alors commencer leur voyage.

Moi, j'ai passé un peu de temps à l'immigration, le temps d'avoir mon visa. Et donc en sortant, il n'y avait plus ma valise. Mais, comme j'ai passé presque 2h à l'immigration, je ne me suis pas affolée. Je suis allé à mon tour au comptoir d'Air Transat et on m'a répondu d'attendre dans le hall pour que l'on me donne ma valise (après m'avoir quand même posé quelques questions sur la couleur de ma valise et le petit porte clé !). 

Et je rencontre donc le couple quelques jours plus tard au fin fond du Canada, et ils m’apprennent cette folle histoire !

Bref, il y a toujours quelqu'un pour vous aider ! Le couple qui partait, a voulut me déposer à mon arrêt de bus à Tadoussac (à 20min de là), sans eux, j'aurais dut payer un taxi.

Morale de l'histoire, si vous achetez une valise neuve, mettez un porte clé pour la distinguer des autres. Cela peut être très utile !!

 

 

 

 

Commentaires

Marjo, faut absolument que t'écrives un livre !!!! quelle histoire!!!! as tu trouvé du travail a Montreal?? enormes bisous on pense à toi !!

Écrit par : laure | 01/06/2017

Coucou marjolene
Décidément, il y a du décodage à faire avec tes bagages!!! Mais tout s'arrange quand on est sur la bonne voie...tu vas trouver du travail, Montréal n'est pas un village!!
Bises

Écrit par : Marie claude | 02/06/2017

Les commentaires sont fermés.