Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/07/2017

L'Oratoire Saint Joseph à Montréal

IMG_0581.JPG

Certains trouveront à l'Oratoire Saint Joseph de Montréal un petit air du Sacré cœur de Montmartre. Comme à Paris, il est situé sur les hauteurs de la ville, à Montréal il se trouve près du Parc du Mont Royal.

Cette église a été construite de manière successives de 1904 à 1974 par la congrégation de Sainte Croix. Il s'agit du lieu de pèlerinage dédié à Saint Joseph le plus important au monde. C'est le frère André qui fut à l'origine de sa construction.

IMG_0580-001.JPG

Les marches sont assez raides et certains croyants choisissent de les monter à genoux....il faut vraiment être très motivés ! Mais cela n'est pas rare, car en sortant de la basilique on a put voir quelqu'un qui finissait sa montée à genoux.

IMG_0582.JPG

IMG_0602.JPG

Dans les jardins de l'oratoire, on peut suivre un chemin de croix grandeur nature retraçant la passion du christ.  Au  sommet du parc il y a une magnifique fontaine et même des écureuils ! Un endroit calme et reposant où on a envie de s'arrêter un instant. C'est un petit parc mais peu connue à Montréal, donc loin de la foule de touriste, un endroit vraiment enchanteur.

IMG_0586.JPG

IMG_0591.JPG

IMG_0598.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.