Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2017

Du fleuve St Laurent au fjord Saguenay

IMG_0651.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour mon 1er road trip au Québec, nous partons avec deux amies de Montréal (Maud et Isabelle), en direction de Tadoussac et du Saguenay (dans le nord du Québec). Trois jours où nous allons pouvoir parcourir ce beau pays, au vue des distances c'est un peu court, mais toujours mieux que rien !

Premier arrêt : les chutes de Montmorency, à côté de la ville de Quebec. Avec une hauteur de 83 mètres, c'est 30 mètres de plus que les chutes du Niagara. Il y a un bon débit en ce début d'été (Au Québec, pas de sécheresse !) mais en hiver les chutes sont gelées, un beau spectacle !

IMG_0639.JPG

IMG_0633.JPG

Un pont traverse la rivière Montmorency pour que l'on puisse accéder de l'autre côté et descendre au pied de la chute. La remontée est un peu difficile, mais cela vaut vraiment le coup d’œil.

IMG_0653.JPG

En haut des chutes, on a une belle vue sur le fleuve Saint Laurent, et un peu de la ville de Québec. Les chutes sont en bordure de route, du coup il est très facile d'y accéder. Pour les plus aventureux, on peut traverser les chutes en tyrolienne ou bien faire du rappel sur la parois.

IMG_0632.JPG

Il est de temps de reprendre la route, direction Tadoussac, mais le prochain arrêt sera la Baie de Saint Paul.

 

Les commentaires sont fermés.