Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2017

L'AUBERGE DE LA PLACE ROYALE

IMG_1260.JPG

Il est temps de parler un peu de mon travail ici à Montréal. Depuis le mois de juin je travaille à l'Auberge de la Place Royale. J'ai commencé en tant que femme de ménage mais depuis la mi août, je suis à la réception. C'est beaucoup moins fatigant car il y a trois étages sans ascenseur !

20171003_140302.jpg

C'est un petit hôtel de 12 chambres, situé dans le Vieux Montréal et très bien placé pour visiter cette partie de la ville. L'hôtel est assez bien côté car sur le classement booking il se positionne en 5° position, donc plutôt pas mal ! L'Auberge est gérée par un couple de Québecois depuis quelques années. 

IMG_1244.JPG

IMG_1253.JPG

La majorité de la clientèle est anglophone, venue des autres provinces canadiennes ou des Etats Unis. Ce qui me permet de pratiquer l'anglais et de tenter d'améliorer mon accent français....

IMG_1255.JPG

Il y a 6 grandes chambres  avec vue sur le Saint Laurent et 6 petites, plus tranquille car donnant dans une petite ruelle.

Le prix des chambres est assez dispendieux (chère en québécois), du coup, vous n'allez peut être pas passer votre séjours à Montréal dans cette auberge, même si je serais heureuse de vous y accueillir !

IMG_1254.JPG

IMG_1251.JPG

Et pour finir une petite anecdote, le célèbre chanteur/compositeur Montréalais Léonard Cohen, a écrit l'une de ses chansons dans une chambre de l'hôtel !

 

04/10/2017

Les Surfeurs du Saint Laurent

IMG_1243.JPG

Lorsque l'on parle de surfeurs, on pense toujours au pays chauds, aux vagues de l'océan et aux belles plages de sables blancs. Mais ce n'est pas toujours le cas, car à Montréal, les surfeurs ont leurs spots : Les Rapides de Lachine.

IMG_1238.JPG

A deux pas de la ville, les amoureux de ce sport peuvent pratiquer en toute liberté. L'eau n'est pas très chaude alors il vaut mieux avoir une bonne combinaison ou être habitué !

IMG_1237.JPG

Mais c'est vraiment surprenant de trouver un endroit comme ceci, si proche de la ville. Le quartier est assez bien fréquenté, mieux avoir un bon salaire pour pouvoir habité dans ce petit coin enchanteur de Montréal.

IMG_1227-001.JPG