Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/11/2017

Vendredi, c'est le jour des vidanges !!

Il ne faut pas oublier de sortir les vidanges le vendredi dans ma rue, sinon on doit encore les garder pour une semaine. Car vous l'aurez certainement compris, "vidange" signifie "poubelle" en québécois !! C'est assez surprenant, et lorsque ma colocataire m'a dit qu'il fallait penser aux vidanges, j'ai pas compris tout de suite de quoi elle parlait, surtout qu'elle n'a pas de voiture...

20171103_083021.jpg

Vous ne verrez pas de container à Montréal pour jeter vos poubelles comme en France. Il faut garder vos détritus chez vous jusqu'au ramassage, une fois par semaine en général. Donc il ne faut pas oublier de les sortir dans la rue, devant chez vous à l'heure dite.

Mais les vidanges est un mot que l'on peut utiliser simplement pour les détritus. Pour le "recyclage "on parlera de "récupération" et pour le composte, c'est le même mot qu'en France.

20171102_195423.jpg

Les bouteilles et canettes sont consignées, en les ramenant dans un supermarché, on peut gagner quelques dollars. Beaucoup de gens qui vivent dans la rue les ramassent pour se faire un peu d'argents.  

 

 

 

Les commentaires sont fermés.