Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2017

Une journée au Jardin Botanique

IMG_1154.JPG

La première fois que je suis allée au Jardin Botanique c'était peu de temps après mon arrivée à Montréal, pour la fête de Sagabone. Malgré la pluie, j'ai quand même put explorer une partie de ce vaste espace de 75 hectares ! C'est l'un des plus importants jardin au monde, avec différents thèmes pour nous faire voyager autour du monde.IMG_1084.JPG

Depuis j'y suis retournée pas mal de fois pour m'échapper de la ville, sentir le parfum des fleurs et écouter le chant des oiseaux. C'est toujours un plaisir. Même si l'endroit est bien sûr payant, j'ai acheté la carte "accès Montréal" qui donne la gratuité d’accès au lieu.

IMG_1094.JPG

Le jardin de Chine est le plus grand au monde hors d'Asie. C'est l'endroit le plus populaire du site surtout pendant la fête des lumières en automne. Le jeu de couleur et l'ambiance vaut vraiment le détour.

IMG_1183.JPG

IMG_1360.JPGIMG_1356.JPG IMG_1358.JPG

En automne, on peut bien sûr y admirer les couleurs, même si cette année cela a été moins somptueux que d'habitude. Mais l'hiver est déjà là, les étangs vont gelés et le jardin botanique va s'endormir peu à peu pour mieux renaître au printemps prochain.

IMG_2029.JPGIMG_2032.JPG

IMG_1982.JPG

Écrire un commentaire